Espaces verts – Gestion durable des sites d’intervention
Les équipes Espaces verts SAPRENA interviennent tout au long de l’année sur près de 400 sites clients situés en Loire-Atlantique. Entretien courant, création d’espaces végétalisés, remise en état, pose de clôture… Autant de prestations qui participent à l’embellissement de notre territoire… mais pas que !
Habitats naturels et biodiversité
Les entreprises et collectivités peuvent jouer un rôle actif dans la conservation des habitats naturels au sein de leurs espaces verts. Cela peut inclure la création de zones humides, la préservation des zones boisées, la plantation d’arbres ou encore la préservation de prairies naturelles. En préservant ces habitats, nous pouvons offrir des refuges et des sources de nourriture pour de nombreuses espèces animales et végétales.
Les haies : un lieu de vie privilégié à préserver
Les haies participent à la protection contre les risques naturels tels que les inondations. Elles permettent également de couper les cultures du vent et représentent un lieu de vie et de nidification privilégié pour de nombreuses espèces d’oiseaux.
Les sites sur lesquels nos équipes interviennent peuvent se situer sur des zones protégées. Par mesure de précaution et pour préserver la biodiversité, SAPRENA a fait le choix de ne plus intervenir sur la taille des haies entre le 1er mai et le 31 juillet (sauf demande explicite et justifiée du client).